• Accueil
  • Règlement concours photo Instagram juillet 2019

Règlement Concours Photo Instagram #lessensdemarrakech JUILLET 2019

La participation au concours photo Instagram «#lessensdemarrakech»implique l’acceptation sans réserve du présent règlement par le participant. La valeur par défaut et/ou le non-respect de l’un des articles du présent règlement par un participant implique l’impossibilité de valider la participation de celui-ci, et donc, le cas échéant, le défaut de recevoir le prix qu’il aurait gagné.

Article 1: Objet

Les Sens de Marrakech organise du 1er juillet 2019 au 20 juillet 2019 minuit (dates et heures de connexion française faisant foi), un concours photo sur le réseau social Instagram, selon les modalités décrites dans le présent règlement. Les photographies devront être prises avec le participant et compter un élément reconnaissable de l’une des gammes : rose, santal, jasmin, ambre, musc, pétales d’amandier, fleur d’oranger, patchouli et mandarine aromatique.

Article 2 : Conditions de participation

Ce concours est gratuit, sans obligation d’achat, et ouvert à toute personne physique. La société se réservant le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant l'identité, l'adresse postale et / ou électronique des participants. Sont exclus de toute participation au concours: les employés ayant organisé le présent concours. La candidature est nominative, limitée à une participation par personne (même nom et même adresse), avec un maximum d’une photographie par participation. Le participant devra s’abonner à @les_sens_de_marrakech sur Instagram, poster sa photo avec la gamme choisie sur Instagram, accompagnée des tags #lessensdemarrakech et @les_sens_de_marrakech. Avant d’inviter 3 amis à participer également au concours.

Ces tags dédiés au concours valident ainsi toutes les clauses, sans restriction, du règlement. Le participant atteste avoir bien pris connaissance du règlement, qu’il s’engage à respecter. Réserve : Les membres du jury du concours se réservent le droit de refuser de mettre en ligne des photos dont le thème ne correspond pas à celui énoncé au sein de l’article 1. Chaque participant s'interdit de publier ou partager toute photographie à caractère pornographique, raciste ou xénophobe, ainsi que toute photographie dénigrante ou susceptible de porter atteinte de quelque manière que ce soit à l'image, à la vie privée, à l'honneur, à la réputation et/ou à la considération de toute personne physique ou morale. Les Sens de Marrakech se réserve le droit d'éliminer sans justification toute photographie considérée en tout ou partie comme ne respectant pas les conditions de validité ci-dessus énoncées ou susceptible de nuire à son image. Aucune photo envoyé par un autre moyen ne sera prise en considération.

Article 3: Autorisation de publication-Autorisation d’utilisation des photos-Cession exclusive des droits d’auteur

Chaque participant en tant qu’auteur de la photo soumise et titulaire des droits de propriété littéraire et artistique attachés, consent, comme condition de validité de sa participation au concours, à ce que son contenu soit déposé et soit consultable sur les comptes Instagram @les_sens_de_marrakech, Facebook Les Sens de Marrakech. Les photos ne seront utilisées que dans le cadre du jeu-concours. Les photos publiées sur les réseaux sociaux seront accompagnées d’un crédit du propriétaire de la photo. Le photographe étant personnellement responsable, il devra être en possession de toutes les autorisations nécessaires, notamment une autorisation de publication signée de chaque personne identifiable ou de chaque propriétaire de lieu privé identifiable.

Les participants souhaitant réaliser leur prise de vue au sein d’espaces soumis à tarification, devront s’acquitter du droit d’entrée en vigueur au jour de la réalisation de leur prise de vue. Ils devront respecter les règlements de visite et les dispositions afférentes aux prises de vue. Les participants devront financer eux-mêmes leur matériel photographique et tous les autres frais liés à la participation au concours. Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude qui pourrait nuire au bon déroulement du concours entrainera la disqualification du participant.

Article 4: Dotation / Prix-> LOTS

1- Le concours s’arrêtera le mardi 20 juillet à minuit (heure de Paris). Le gagnant sera tiré au sort et annoncé le mercredi 25 juillet 2019. Annonce et remise des lots: Le gagnant sera contacté par instagram pour qu’on puisse lui envoyé le coffret complet des produits de la gamme de son choix. Ce coffret comprendra un savon dur, une huile soin de l'eau, un gel Douche Ancestrale, un lait d'Orient et un gommage corps de la gamme. Le gagnant aura 15 jours à partir du 25 juillet, pour soumettre les informations relatives à l’envoi de son prix. Le gagnant sera tiré au sort parmi toutes les photos répondant aux critères de l’article accompagnées du tag #lessensdemarrakech postées sur Instagram avec @les_sens_de_marrakech et les 3 amis invités en commentaire.

2- Aucune contestation, réclamation ou contrepartie financière ne pourra avoir lieu, de quelque sorte que ce soit, en échange des lots qui seront attribués.

Article 5: Le tirage au sort

Le tirage au sort ne tient compte d’aucune race, origine, croyance ou tout autre attribut à part les conditions mentionnées dans l’article 1.

Article 6: Proclamation des résultats

Un seul lot sera attribué pour le gagnant (même nom, même adresse). Le gagnant sera contacté après vérification de son éligibilité au gain de la dotation le concernant. Au-delà des 15 jours après le contact du gagnant, si celui-ci ne répond pas,il sera considéré comme ayant renoncé à son lot et le lot restera la propriété de Les Sens de Marrakech.

Le gagnant devra se conformer au règlement. Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la loyauté et la sincérité de leur participation. A ce titre, Les Sens de Marrakech réserve le droit de demander une copie de la pièce d'identité du gagnant. Toute fausse déclaration, indication d'identité ou d'adresse fausse entraîne l'élimination immé-diate du participant et le cas échéant le remboursement des lots déjà envoyés.

Article 7: Responsabilités

La participation à ce concours implique l’acceptation, sans condition, du présent règlement. Les participants s’interdisent de mettre en œuvre ou de tenter de mettre en œuvre tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes du concours et de ses règles. Les Sens de Marrakech se réserve le droit de disqualifier tout participant qui altère le bon fonctionnement du concours ou qui viole les règles imposées par celui-ci. Il ne saurait être tenu responsable d’éventuels dysfonctionnements ayant entrainé des défaillances dans l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la gestion du concours.

La participation au concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

En conséquence, les organisateurs ne sauraient en aucune circonstance être tenus pour responsable, sans que cette liste soit limitative :

- De la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur internet, y compris de la soumission, notamment sur les réseaux sociaux, De tout dysfonctionnement du réseau internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du concours,

- De tout dysfonctionnement d’Instagram affectant le bon déroulement du concours,

- De la défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication,

- Du fonctionnement de tout logiciel,

-Des conséquences de tout virus, bug informatique, anomalie, défaillance technique

- De tout dommage causé à l’ordinateur ou au Smartphone d’un participant

- De toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au concours ou ayant endommagé le système d’un participant.

Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne et la participation des participants au concours se font sous leur entière responsabilité. En outre, Les Sens de Marrakech ne saurait être tenu responsable du non-respect du droit à l’image ou à la vie privée par le participant. Le participant, ayant pris connaissance du règlement, est entièrement responsable de ses faits et gestes. Les Sens de Marrakech peut, en cas de litige, décider lui-même de disqualifier un participant ou de ne pas prendre son cliché en compte.

Les Sens de Marrakech se réserve le droit d’annuler le concours à tout moment et sans formalité particulière. Pour toute question, commentaire ou plainte concernant le Jeu concours s'adresser à Les Sens de Marrakech. Tout contenu soumis est sujet à modération. Les Sens de Marrakech s’autorise de manière totalement discrétionnaire à accepter, refuser ou supprimer n'importe quel contenu y compris ceux déjà téléchargés sans avoir à se justifier.