Bain 

Les rituels du Maroc pour le bain

Le bain marocain existe depuis des années, la gamme les Sens de Marrakech s'en inspire et propose aux femmes de découvrir ce rituel aux nombreux bienfaits pour le corps.

Les rituels bain pour prendre soin de son corps en douceur

Le traditionnel hammam marocain est très répandu au Maroc. Pour que le hammam soit efficace, il est conseillé après la séance de prendre une douche avec le savon noir et de réaliser un gommage avec un gant de crêpe que l'on appelle kessa. Le gant de gommage de les Sens de Marrakech s'utilise sous la douche avec le savon noir pâte d'olive. Le gant va nettoyer et exfolier en profondeur. Il s'utilise sur peau humide en frottant vigoureusement. Le gant de kessa est fabriqué en fibres synthétiques.

Le gommage au sable du désert de Les Sens de Marrakech et la crème exfoliante aux grains d'argan permettent de compléter ce rituel et d'éliminer les cellules mortes et rendre ainsi la peau plus lisse.

Une gamme de produits inspirée du bain marocain

La pierre de gommage traditionnelle pour les pieds permet d'avoir la peau douce, elle s'utilise en complément d'une pâte de douche, elle apaise la peau des pieds tout en lui apportant de la douceur et de l'hydratation. Cette pierre va éliminer la corne des pieds et lutter contre la sécheresse. Elle s'utilise sous la douche ou dans le bain avec la pâte d'olive en l'appliquant par mouvements circulaires puis en rinçant.

Le savon des traditions pour les mains composé d'aloé vera nettoie la peau en profondeur. Pour le corps on peut utiliser en complément la "douche ancestrale" à la fleur d'oranger, elle va nettoyer la peau en douceur. Tous ces produits s'inscrivent dans les rituels bain et le hammam marocain. Le rhassoul va nettoyer et purifier la peau au quotidien. Les femmes marocaines l'ont adopté depuis de nombreuses années en raison de ses nombreuses propriétés cosmétiques.

Lire +
Bain
Résultats 1 - 13 sur 13.