C’est la base du bon choix de votre produit. Connaître sa peau, c’est essentiel à son bien-être, à son éclat et à sa vitalité.

Si vous pensez qu’elle est plutôt sèche, grasse, sensible, mixte mais qu’un doute subsiste, pas d’hésitations, faites ce test qui vous permettra de conforter votre idée ou de découvrir que votre peau n’est pas celle que vous croyez !

Un test gratuit pour un bon diagnostic de la peau

Choisissez le point qui vous semble le plus proche de votre peau.

1- Ma peau brille sur le nez, menton et front et parfois sur le visage

J’ai souvent des petites imperfections types boutons ou points noirs, elle est plutôt ferme et rebondie. Mes rides sont plutôt marquées. Je n’ai pas de sensations de tiraillements même si je n’applique pas de crème.

Ma préoccupation principale : lui trouver un équilibre en la matifiant.

2- Ma peau tiraille après ma douche ou après son nettoyage

Elle est parfois terne et mes rides d’expression sont mes premiers signes de l’âge. Je trouve qu’elle manque de souplesse et il apparait parfois des stries en surface qui laisse sentir qu’elle manque d’eau ou de gras.

Ma préoccupation principale : sa douceur et son confort.

3- J’ai souvent une sensation de picotements avec des rougeurs assez fréquentes

Au sortir de ma douche, ma peau tire si je n’applique pas de crème. Elle craquèle et cela me donne un inconfort. Lorsqu’il fait froid ou chaud, ces caractéristiques sont encore plus présentes ce qui rend ma peau sensible aux agressions extérieures.

Ma préoccupation principale : apaiser sa sensibilité et atténuer les rougeurs.

Vos résultats

Vous vous sentez plutôt :

Dans le point 1: votre peau est mixte ou à tendance grasse

Adoptez des produits plutôt matifiants et astringents qui auront pour mission d’apporter un équilibre. Adorez les masques à base d’argile notamment la verte et fuyez les produits gras ou nourrissants qui vont engorger votre peau. Nettoyer parfaitement votre peau matin et soir

Dans la gamme Les Sens de Marrakech : Tous les produits à base de gingembre et d’arbre à thé comme le masque purifiant à base d’argile verte, d’arbre à thé et de gingembre.

Dans le point 2: votre peau est sèche, voire très sèche

Concentrez-vous sur les produits qui vont la nourrir. Tous les produits à base d’huile végétale, de beurre de karité, de mangue, d’argan. N’ayez pas peur des produits un peu épais voir gras, votre peau va vite les absorber.

Dans la gamme Les Sens de Marrakech : Tous les produits à base d’extraits de dattes comme la pause de masque nourrissant aux extraits de dattes et acide dyaluronique.

Dans le point 3: votre peau est sensible

Optez pour les soins hydratants et apaisants. Hydrater est avant tout apporter à la peau un apport d’eau.  Cet apport d’eau est fait avec des actifs issus de la synthèse. Il est essentiel de boire régulièrement. Pour apaiser les peaux sensibles, l’Aloe Vera est un très bon actif qui va diminuer les picotements.

Dans la gamme Les Sens de Marrakech : Tous les produits à base d’Aloe Vera tel le gommage visage à base d’aloe vera et d’huile de pépins de figues de barbarie.