Si on parlait des masques pour le visage cet hiver ? Avec le froid, la peau est plus souvent agressée et plus que jamais, elle a besoin d’un support efficace pour la protéger.

Les Sens de Marrakech possède justement 3 types de masques répondant à chaque type de peau pour qu’elle reste au top de sa forme en cette saison (et toute l’année !).

En effet, il vous est particulièrement important de choisir le bon masque, et cela, même si votre peau est exempte d’impuretés, surtout quand la température oscille les O°C.

Mais peut-être avez-vous du mal à identifier votre type de peau ? Ci-dessous, nous vous expliquons alors les caractéristiques de chacun et le masque facial qui peut lui être convenable. Bonne lecture !

Le masque visage idéal pour une peau grasse

Avez-vous une peau grasse ? Oui, vous avez la peau grasse si celle-ci a habituellement l’air brillante ou huileuse. Vous remarquerez surtout cela après avoir passé quelques minutes au soleil.

En plus, quand vous la touchez, elle peut aussi parfois être rugueuse et de larges pores peuvent apparaître, généralement sur les joues et le nez. Sans oublier que souvent, une peau grasse est plus susceptible de développer des boutons d’acné.

Et en plus de traiter les causes naturelles (hormonales, nutritionnelles, génétiques…) d’une peau grasse, vous pouvez également utiliser notre masque qui est spécialement adaptée à cet effet.

Pause de masque purifiant contient de l’argile ultra-absorbante et du rhassoul qui aident à éliminer l’excès de sébum et à prévenir les problèmes tels que les points noirs. Il contient aussi des notes purifiantes de gingembre et d’arbre à thé pour plus d’efficacité.

Comment utiliser Pause de masque purifiant ? La vidéo ci-dessous vous montre cela.

Masque visage pour peau sèche

Comment reconnaître une peau sèche ? Elle tiraille fréquemment et peut occasionnellement être granuleuse ou rugueuse. Généralement, en temps de froid, elle devient squameuse, et des plaques rouges peuvent se manifester. Dans les cas graves de peau sèche, la peau peut même saigner et provoquer des démangeaisons.

Si vous avez donc la peau sèche, vous devez rapidement rechercher un masque pour le visage qui aide à hydrater la peau. Notez que l’hiver n’aidera pas du tout à améliorer l’état d’une peau sèche sans un petit coup de pouce.

Laissez-nous vous présenter alors notre masque spécial peau sèche. Il contient de l’extrait de dattes, du xylitol, de l’acide hyaluronique qui sont particulièrement efficaces pour nourrir la peau.

Mais, pour appuyer les effets du masque nourrissant, essayez également de changer votre mode de vie. Par exemple, suivre un régime alimentaire sain et boire plus d’eau ainsi que de mieux dormir. Des améliorations palpables pourront se faire voir alors plus rapidement.

Quel masque facial utiliser quand j’ai la peau sensible ?

Symptômes : si vous avez la peau sensible, vous pouvez remarquer que votre peau réagit facilement à certains produits. Vous pouvez aussi constater que votre peau s’écaille et pèle, et qu’elle est plus sujette aux poussées d’acné. Souvent, la peau sensible brûle aussi aisément et peut être sujette à des démangeaisons dues à l’irritation.

C’est par ailleurs durant les temps d’extrême chaud ou froid qu’elle réagit le plus.

(Cependant, n’oubliez pas aussi d’aller consulter le médecin pour s’assurer que vous ne souffrez pas d’allergie ou d’affections cutanées telles que la rosacée et le psoriasis. Ces derniers sont traitables par voie médicamenteuse.)

Le diagnostic posé, vous pouvez utiliser Pause de masque apaisant. Il peut aider à calmer la peau et à l’apaiser après une irritation tout en réduisant les rougeurs et en hydratant la peau.
Il contient plusieurs ingrédients doux comme l’aloe vera par exemple et aussi les extraits d’aiguilles de pin. En parallèle, essayez de diminuer l’utilisation de produits agressifs sur la peau pour la protéger au maximum.

Risques liés à l’utilisation d’un masque facial inadapté à votre peau

Les masques faciaux sont un excellent moyen de réduire les impuretés de votre peau et de lui donner un coup de fouet. (Lisez également pourquoi ne pas utiliser les masques au silicone sur la peau )

Toutefois, quand on utilise un masque inapproprié, cela peut nuire à la peau plus qu’elle ne lui fait du bien.

Voici donc quelques risques liés à l’utilisation d’un mauvais masque pour le visage :

  • aggravation d’un problème de peau existant
  • éruptions cutanées
  • desquamation
  • peau rouge ou irritée

Vous avez toujours un doute sur le masque facial qui vous conviendrait le mieux, surtout en cet hiver? Vous pouvez toujours vous adresser aux conseillers Les Sens de Marrakech pour vous aider à trouver la perle rare.