Vous entendez souvent les professionnels de la beauté répéter qu’il faut faire un bon démaquillage matin et soir. L’erreur serait de penser qu’un démaquillage ne sert qu’aux personnes qui se maquillent mais s’il est vrai que le maquillage « embourbe » la peau, la pollution et l’air ambiant déposent tout au long de la journée des micro poussières qu’il est préférable de laisser dans le lavabo plutôt que sur la peau.

Se démaquiller, oui mais avec quoi?

Il est important de savoir comment bien se démaquiller afin de garder la beauté de la peau. Certes, c’est toujours un moment de vrai plaisir de passer son visage sous l’eau. L’eau est source de vie et d’énergie, notre cerveau et notre peau le savent. Mais l’eau est malheureusement souvent calcaire et ne suffit pas pour l’équilibre de la peau.

Un lait démaquillant est composé d’émollient plutôt « gras » comme des huiles ou des beurres qui permettent de retirer l’ensemble des impuretés déposées sur la peau. Appliqué en massage ou à l’aide d’un coton, le maquillage le plus récalcitrant ne résistera à aucun lait démaquillant.

L’eau micellaire a cet avantage d’avoir un effet rafraîchissant et nettoyant immédiat. Elle contient des micelles, ce sont de très fines particules d’huile invisibles à l’œil nu mais qui vont permettre de faire un parfait nettoyage de peau.

Eau micellaire ou lait démaquillant selon la quantité de votre maquillage

Comment avoir une belle peau après le démaquillage? Reconnaissez maintenant  votre quantité de maquillage pour savoir le bon produit à utiliser pour avoir une peau saine.

  • Si vous êtes très maquillée.

Utilisez les deux à la fois.  D’abord le lait démaquillant va non seulement retirer les mascaras les plus tenaces mais enlève aussi les fonds de teint et autres. Il faudra ensuite parfaire votre démaquillage avec l’eau micellaire qui éliminera définitivement les restes de maquillage et assainira la peau.

  • Si votre maquillage est léger.

Vous pouvez choisir eau micellaire ou lait démaquillant selon vos besoins. Si vous avez une peau sèche, optez pour le lait démaquillant.  Si votre peau est plutôt normale à mixte et sensible, c’est alors l’eau micellaire qui vous conviendra davantage.

  • Si vous ne vous maquillez pas ou très peu (juste un blush en journée).

Vous êtes alors plutôt naturel et l’eau micellaire vous conviendra parfaitement. Avec une sensation de légèreté et de fraîcheur, elle vous permettra de retirer les impuretés naturelles accumulées tout au long de la journée. En un tour de main avec l’aide d’un coton, vous êtes prête pour la nuit ou pour commencer la journée.

Découvrez le lait démaquillant Les Sens de Marrakech et l’eau micellaire tous deux à ingrédients naturels.