On ne sait jamais à quel moment commencer les produits anti-âge. Trop tôt, trop tard ? Que nous les aimions ou les détestions, les rides font partie du cycle de la vie, elles apparaissent naturellement, petit à petit et nous rappellent que, oui, les années passent.

Une peau sèche, par sa finesse, sera plus facilement marquée par le temps avec des rides d’expression qui arrivent assez tôt. A contrario une peau plus épaisse comme les peaux mixtes et grasses ont des rides plus tardives mais profondes. Les soins permettent aujourd’hui de les atténuer, d’apporter à la peau de l’eau par des soins hydratants et des nutriments appropriés.

Voici quelques pistes pour vous aider à choisir le bon produit au bon moment.

Commencer les produits anti-âge entre 20 et 30 ans

Une peau se soigne dès 20 ans par une hygiène de vie, une alimentation, des crèmes, un bon démaquillage. Adoptez une crème hydratante naturelle, dans notre gamme le soin « Émulsion fraîche » qui, à base de beurre de karité et d‘huile d’argan et avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle répondra à ses critères de naturalité. Sauf si vous en ressentez le besoin, mais une crème pour la nuit n’est pas nécessaire.

Choisir un soin trop fort et avec une connotation « Anti âge » est beaucoup trop jeune. Plus la peau sera habituée à des soins anti âge tôt, moins ils seront efficaces le moment voulu. Votre peau deviendra vite demandeuse de toujours plus et vous serez alors dans la spirale du soin encore plus.

Les produits anti-âge entre 30 et 40 ans

C’est le moment de prendre les choses en mains. Les cellules se régénèrent moins vite, la production de collagène se met au ralenti et les premières rides d’expression sur les peaux à tendance sèche apparaissent.

Mettre une crème acide hyaluronique chaque matin avant d’attaquer la journée est absolument nécessaire. Cette crème va protéger votre peau des agressions extérieures, lui permettre d’être plus confortable et d’avoir l’eau et les nutriments pour tenir une journée complète Dans la gamme Les Sens de Marrakech, nous préconisons « La belle crème » pour les peaux sèches ou « Gel crème mat & pur » pour les peaux mixtes et grasses.

Si votre peau est sèche, il est important aussi de compléter avec un soin anti-âge le soir. La peau au repos va se régénérer plus vite.

Les produits anti-âge entre 40 et 50 ans

Les rides, au-delà de celles d’expression, commencent à réellement apparaître, c’est le moment de ne jamais oublier de mettre sa crème anti-ride matin et soir et de la choisir avec des actifs performants pour les signes de l’âge. C’est pile poil le moment du relâchement cutané, la peau est donc beaucoup moins élastique. Il faut l’aider à ne pas perdre son éclat et son dynamisme.

On applique à chaque grand changement de saison un sérum  qui va amplifier l’effet de la crème. Il s’agit de l’« Huile de pépins de figues de barbarie » qui s’applique sous sa crème de jour « Ages et merveilles ». Le soir, on remet sa crème avant de bien dormir.

Important aussi, le contour des yeux « Regard d’émois », chaque matin ou soir. Le contour des yeux est souvent le plus exposé aux ridules d’expression.

Les produits anti-âge après 50 ans

C’est le moment de la ménopause où la peau subit un réel changement. Le sébum qui permet à la peau d’être plus rebondie, s’amoindrit, la peau s’assèche. Il est primordial de la soigner chaque jour.

Le matin. Appliquer un sérum « Huile de pépins de figues de barbarie » sous la crème « Ages et merveilles » puis appliquer votre contour des yeux.

Le soir. Même protocole mais sans le contour des yeux.

Bien entendu, un bon démaquillage, de l’eau et une bonne hygiène de vie sont aussi capitales dans la vitalité de la peau.