Le Maroc possède une géographie exceptionnelle. Premier exportateur de plantes médicinales du continent Européen et Africain, sa terre est riche et fertile. Voyez ci-dessous un aperçu des plantes aromatiques et produits naturels du Maroc.

Les plantes aromatiques du Maroc

La fleur d’oranger de Marrakech

Les plantes et fleurs qui y poussent sont d’une variété incroyable. En avril, Marrakech est la ville de la fleur d’oranger où la senteur embaume la ville pendant 1 mois. Les rues, les jardins, les maisons. Tout est une ode à cette fleur.

Les Sens de Marrakech vous offre plusieurs produits de la gamme fleur d’oranger.

Les roses de la région du sud de Kelaa M’Gouna

La région du sud de Kelaa M’Gouna est la vallée des roses où une fête leur est consacrée chaque année en mai. C’est dans cette ville que l’on fabrique l’eau de rose pure où de vieux alambics sont encore en activité.

Visitez la section consacrée à la gamme rose et santal Les Sens de Marrakech.

Le jasmin, la verveine et l’amande de Marrakech et Ouarzazate

Le jasmin, la verveine, l’amande se trouvent partout dans les jardins au Maroc mais davantage dans les régions du sud comme Marrakech ou Ouarzazate mais rassurez-vous si vous êtes dans le nord, à Tanger, vous aurez la chance d’en trouver.

Découvrez en exclusivité les produits de la gamme jasmin et la gamme verveine Les Sens de Marrakech.

Les produits naturels du Royaume Marocain

L’huile d’argan, l’or précieux du Maroc

Au Maroc, dans les régions entre Essaouira et Agadir, il y a l’or précieux du Maroc, l’huile d’argan. Des arbres centenaires produisent cette huile incomparable.

Les Sens de Marrakech possède sa propre gamme de produits à base d’huile d’argan.

Les cactus du Maroc pour obtenir l’huile de pépins de figues de barbarie

Sur les coteaux du sud Marocain, là où la sècheresse est rude, sont plantés des cactus pour servir de réserve d’eau et de nourriture pour les animaux durant l’été. La recherche a permis de mettre en avant les qualités exceptionnelles du fruit du cactus, le cactus qui, après une extraction longue et fastidieuse donne l’huile de pépins de figues de barbarie. Il suffit de lever les yeux pour en trouver.

Commandez en ligne votre huile de pépins de figues de barbarie, Les Sens de Marrakech livre partout dans le monde!

L’argile « Rhassoul » de Fès

Il y a aussi les gisements d’argile appelé «Rhassoul » dans les régions de Fès. Formidable produit lavant, cette argile permet de véritablement désincruster la peau grasse ou acnéique de ses impuretés et de donner brillance et gonflant aux cheveux gras ou fins.

C’est possible d’avoir le rhassoul marocain chez vous grâce à Les Sens de Marrakech.

Les algues du Maroc

Le Maroc regorge d’actifs comme les algues que nous trouvons tout au long des côtes Marocaines traversées par la méditerranée dans le nord ou l’atlantique pour le sud mais aussi des arbousiers, des argousiers, de la camomille bleue, de la lavande, du nigelle et plein d’autres choses dont nous garderons le secret pour mieux vous le faire découvrir.