A la découverte de la fleur d'oranger

Source de bienfaits pour le corps et l’esprit, cette senteur si délicate et sensuelle est plébiscitée et même adorée pour son parfum apaisant et relaxant. Utilisée tant dans les produits cosmétiques que dans les plus grandes créations parfumées, la fleur d’oranger est source de réconfort et d’apaisement.
Au printemps, la floraison des orangers envahit les jardins. Relaxante, douce et sensuelle, la fleur d'oranger est une invitation au repos et à la bienvenue.

Les bienfaits cosmétiques de la fleur d’oranger

Il est impossible d’évoquer Marrakech sans parler de la fleur d’oranger puisqu’elle est l’emblème de la ville ocre.
Ce précieux ingrédient issu de l’orange amère est utilisé d’une part en extrait ce que l’on appelle communément le néroli. Avec une odeur caractéristique plus verte, elle est utilisée en cosmétique pour ses bienfaits sur la peau.
D’autre part, la fleur, toujours issue de l’orange amère, est distillée pour en faire l’eau de fleur d’oranger avec ce parfum doux et tendre.
Une fleur pour 2 senteurs, c’est le merveilleux don que nous offre la fleur d’oranger chaque année en avril.

Vous retrouverez le parfum néroli dans le lait d’Orient pour le corps et le cocon fondant de karité, concentré à 96% de beurre de karité auquel a été jouté quelques gouttes de ce précieux parfum.
Les savons durs et le gel douche ancestrale en utilisation quotidienne contiennent quant à eux le parfum doux et suave de la fleur d’oranger mais aussi l’huile sensuelle qui, utilisée quotidienne en massage nourrit la peau et laissera un sillage inoubliable.
La fameuse huile soin de l’eau à rincer sous la douche, best seller de notre gamme contient également ce parfum suave, la crème délice pour une nutrition intense ainsi que le gommage au sable du désert font la part belle à ce parfum doux, apaisant et décontractant.

Vous amener au cœur de la région méditerranéenne avec nos créations d’eau de parfum pour le corps dont les noms évoquent à eux seuls les orientations olfactives : Neroli et Oranger. Deux variations autour de cette fleur emblématique.
Aussi, vous retrouverez une fleur d’oranger sucrée en parfum pour votre intérieur, Sucre d’oranger décliné en parfum capilla puis en parfum d’intérieur à vaporiser, en bougies parfumées et enfin en concentré huileux à utiliser avec un brûle parfum.

Un voyage olfactif dont vous ne vous lasserez jamais, découvrez dans nos rubriques les produits cosmétiques, les parfums et les senteurs de maison.
Profitez dès à présent de tous ces bienfaits cosmétiques grâce à la gamme à la fleur d'oranger !

Notre gamme à base de "Fleur d'oranger"