Les bienfaits naturels et cosmétiques de la verveine du Maroc

Récoltée au printemps et à la fin de l’été près de Marrakech, la verveine citronnée apaise et rafraîchit.
Au Maroc, son parfum exceptionnel lui vaut un surnom rempli de promesses « L’herbe aux enchantements ».

Le Maroc est l’un des pays les plus producteurs de verveine. Originaire de la Cordillère des Andes et en Amérique du Sud, cet arbrisseau est utilisé depuis plus de quatre siècles comme plante ornementale, aromatique et médicinale sur le pourtour du bassin Méditerranéen.

Les bienfaits de la senteur verveine citronnée.

Au Maroc, elle est notamment cultivée autour des villes et des villages dans la région de Marrakech. Traditionnellement, on extrait de ses fleurs blanches ou mauves une huile essentielle à la senteur citronnée caractéristique, particulièrement agréable et apaisante pour les sens, qui lui vaut le surnom de verveine citronnelle ou odorante. C'est cette senteur envoûtante qui permet de distinguer «l'herbe aux enchantements» de sa cousine des Indes à l'odeur beaucoup moins prononcée.

La verveine est reconnue pour ses propriétés tonifiantes, sa senteur vous permet de vous détendre et de vous relaxer. Utilisée dans des produits cosmétiques pour son parfum vif et son odeur citronnée, la senteur de la verveine s’adapte à tous les envies. En entrant dans la composition de nos produits, ils favoriseront votre bien être en vous plongeant dans un voyage olfactif.

Rafraîchissante, cette plante peut également entrer dans la composition de gel douche ou de savons très agréables à utiliser en été.

Découvrez dès maintenant sur notre site internet nos cosmétiques naturels et traditionnels du Maroc.

Notre gamme à base de "Verveine"