Dattes, le petit miracle du désert

Utilisée pour ses vertus nourrissantes et sa teneur en vitamines par les peuples du Maghreb et d'Afrique, la datte rentre dans la composition de nombreux desserts sucrés.

Elle sert également de remède aux guérisseurs africains, qui s'en servent notamment pour lutter contre les rhumatismes ou encore le diabète. Mais connaissez-vous les propriétés cosmétiques de ce fruit d'exception ?

L'extrait de datte, un concentré de vitamines pour la peau

La datte n'est pas seulement réputée pour son goût sucré : les 6 vitamines et 15 minéraux qu'elle contient préservent la santé de votre peau. En cosmétique, elle s'utilise surtout sous forme d’extraits ou d'huile, que l'on obtient des amandes produites par le dattier du désert. Véritable soin tout-terrain, elle peut servir à chouchouter les peaux sèches et très sèches ! Antioxydant puissant, la pulpe de datte permet également de prévenir le vieillissement cutané et l'action dévastatrice des radicaux libres sur la peau.

En effet, les dattes renferment de petites amandes particulièrement riches en vitamines, en acides gras essentiels et aminés, céramides végétaux et protéines. Autant de composants que l'on retrouve dans la fibre capillaire ! L'huile de datte offre donc une véritable nourriture pour la peau sèche et améliore l'élasticité de la peau tout en luttant contre l’apparition des rides. Découvrez la crème visage à la datte : emulsion fraîche et la  belle crème pour peau sèche et très sèche. Nous avons aussi pensé à la beauté de vos yeux et nous vous offrons Regard d'émois, un gel crème à base des dattes pour le conteur des yeux pour nourrir cette partie très sensible de votre visage et pour retarder au maximum l’apparition des rides.

Découvrez les propriétés apaisantes, hydratantes et antioxydantes de la datte avec l'un de nos soins pour la peau !