Beurre de karité, prenez soin de votre peau !

Le beurre de karité bénéficie déjà d'une grande notoriété partout dans le monde, connaissez-vous tous les bienfaits de cet incroyable émollient naturel ?

Un beurre hydratant pour votre visage et corps

Arbre emblématique de l'Afrique de l'Ouest, le karité produit de petites noix au cœur desquelles se trouvent de précieuses amandes. Pressées à froid, ces dernières produisent un beurre onctueux dont des bienfaits sont considérables pour votre peau. Riche en acides gras, le beurre de karité est en effet un émollient et un cicatrisant hors pair : il nourrit la peau, l'assouplit et soulage les tiraillements provoqués par la sécheresse cutanée.

Apaisant naturel, le beurre extrait des noix de karité vous permet de nourrir en profondeur votre peau, de la réparer, de la protéger et de lui redonner son élasticité. Vous pouvez utiliser les produits à base du beurre de karité dans votre bain pour rendre votre peau plus douce et même pour se faire masser.

Le beurre de karité peut aussi être utilisé pour éliminer les rougeurs après l’épilation. Utilisé dans les crèmes (exemple : crème pour mains, crème pour pieds) et beurres corporels (exemple : la crème délice d'orient) de la marque Les Sens de Marrakech, nous utilisons aussi le beurre de karité pour les gommages (exemple : la crème exfoliante et les cocons fondant de karité) en particulier pour les peaux sèches et très sèches. Vous pouvez aussi acheter le beurre de karité sous forme de savon dur.

Découvrez (ou redécouvrez) tous les bienfaits du karité avec les produits de nos gammes de soins pour le corps et de soins du visage.